Quels sont les principaux avantages de l'archivage pour votre entreprise ?

Conformité et maîtrise de vos risques:
- Respecter vos obligations en conservant vos documents pendant toute la durée d'archivage légale
- Protéger vos droits, en étant capable de produire des documents à valeur probatoire
- Maîtriser vos risques et préserver la pérennité de votre activité
Qualité et optimisation de votre fonctionnement:
L'archivage de documents est un moyen de pérenniser votre patrimoine documentaire et de faciliter
son exploitation dans la conduite courante de votre activité.
Ainsi, un accès facile et rapide à vos dossiers clients vous permet d'assurer un traitement optimal de leurs demandes.
Efficacité et optimisation de vos coûts :
Enfin, l'archivage est créateur de valeur ajoutée pour votre organisation :
- efficacité accrue
- gain de temps
- optimisation de vos surfaces de stockage
- satisfaction de votre clientèle
Les archives remplissent donc une triple fonction. Elles sont à la fois :
- vecteur de communication
- moyen de preuve
- outil de mémoire