Quels sont les principaux avantages de l'archivage pour votre entreprise ?

Conformité et maîtrise de vos risques:

  • Respecter vos obligations en conservant vos documents pendant toute la durée d'archivage légale
  • Protéger vos droits, en étant capable de produire des documents à valeur probatoire
  • Maîtriser vos risques et préserver la pérennité de votre activité

Qualité et optimisation de votre fonctionnement:

L'archivage de documents est un moyen de pérenniser votre patrimoine documentaire et de faciliter son exploitation dans la conduite courante de votre activité. Ainsi, un accès facile et rapide à vos dossiers clients vous permet d'assurer un traitement optimal de leurs demandes.

Efficacité et optimisation de vos coûts :

Enfin, l'archivage est créateur de valeur ajoutée pour votre organisation :

  • efficacité accrue
  • gain de temps
  • optimisation de vos surfaces de stockage
  • satisfaction de votre clientèle

Les archives remplissent donc une triple fonction. Elles sont à la fois :

  • vecteur de communication
  • moyen de preuve
  • outil de mémoire