Garder ses archives constitue une nécessité pour les organismes, l’accès à l’information et la sécurisation de ces archives obligent les organismes à garder ses documents dans les bureaux ou à proximité.
Par ailleurs, pour l’ensemble des organismes marocains du secteur public et privé:

  • Le prix du mètre carré couvert,
  • Le coût des installations et des équipements de stockage,
  • Le suivi des échanges de documents et opérations de traitements et de versements entre plusieurs entités,
  • Préserver la sécurité et la confidentialité des dossiers,
  • Gain de l’espace au sein des bureaux,
  • Permettre une meilleure traçabilité des dossiers tout au long de leur cycle de vie,
  • Une réduction significative des coûts,
  • L'accès partagé et sécurisé aux documents,
  • Gérer le contrôle des accès à l'information en protégeant les informations sensibles et confidentielles,
  • L'automatisation, l'élaboration et la diffusion des tableaux de bords (reporting),
  • Gérer d'une manière normalisée les archives des entreprises et des institutions.

Représentent une charge non négligeable en termes de ressources et d’expertise, qu’il est aujourd’hui possible de confier cette charge à des prestataires comme Archidev.

  • Limitez vos ressources internes et optimisez vos couts grâce à l'externalisation d'archives :
    • Infrastructures: locaux, personnel, informatique, moyens financiers…
    • Nous répondons à vos besoins sur le long terme
    • Récupérez des surfaces de bureau.
  • Sécurisez vos archives et optimisez leur disponibilité :
    • Nos solutions se basent sur les bonnes pratiques d’archivage (Records Management...)
    • Nos infrastructures sont adaptées et dédiées à l'externalisation d'archives : entrepôts spécialement conçus,
    • Conservation selon la nature de vos archives (coffres forts, dispositifs de sécurité
    • Assurez la disponibilité et l’exploitabilité de vos documents physiques et numériques.