Garder ses archives constitue une nécessité pour les organismes, l’accès à l’information
et la sécurisation de ces archives obligent les organismes à garder ses documents dans les bureaux ou à proximité.
Par ailleurs, pour l’ensemble des organismes marocains du secteur public et privé:
- Le prix du mètre carré couvert,
- Le coût des installations et des équipements de stockage,
- Le suivi des échanges de documents et opérations de traitements et de versements entre plusieurs entités,
- Préserver la sécurité et la confidentialité des dossiers,
- Gain de l’espace au sein des bureaux,
- Permettre une meilleure traçabilité des dossiers tout au long de leur cycle de vie,
- Une réduction significative des coûts,
- L'accès partagé et sécurisé aux documents,
- Gérer le contrôle des accès à l'information en protégeant les informations sensibles et confidentielles,
- L'automatisation, l'élaboration et la diffusion des tableaux de bords (reporting),
- Gérer d'une manière normalisée les archives des entreprises et des institutions.
Représentent une charge non négligeable en termes de ressources et d’expertise,
qu’il est aujourd’hui possible de confier cette charge à des prestataires comme Archidev.
- Limitez vos ressources internes et optimisez vos couts grâce à l'externalisation d'archives :
- Infrastructures: locaux, personnel, informatique, moyens financiers…
- Nous répondons à vos besoins sur le long terme
- Récupérez des surfaces de bureau.
- Sécurisez vos archives et optimisez leur disponibilité :
- Nos solutions se basent sur les bonnes pratiques d’archivage (Records Management...)
- Nos infrastructures sont adaptées et dédiées à l'externalisation d'archives : entrepôts spécialement conçus,
- Conservation selon la nature de vos archives (coffres forts, dispositifs de sécurité
- Assurez la disponibilité et l’exploitabilité de vos documents physiques et numériques.